Une artiste belge rejoint la troupe des Enfoirés

Entre le retour de Jane Birkin et l’arrivée d’une candidate emblématique de la Star Ac', Mentissa fera aussi partie de la tournée des Restos du Cœur 2023

Pierre-Yves Paque
 Avec son coach Vianney, Mentissa a développé une véritable complicité.
Avec son coach Vianney, Mentissa a développé une véritable complicité. ©TF1/ITV/Bureau233

Comme chaque année à la même époque, les Enfoirés se retrouvent pour une série de concerts. En ce début 2023, ils se dérouleront de ce 12 au 16 janvier à la Halle Tony Garnier de Lyon. Avant, une diffusion du show (souvent la plus grosse audience de l’année) dans les environs du mois de mars sur TF1. Il y a quelques jours, le nouvel hymne -Rêvons, coécrit par Amir- avait été dévoilé au grand public. Et aujourd’hui, via les réseaux sociaux d’Amel Bent qui dévoile les coulisses des concerts, on découvre les nouveaux artistes présents dans la troupe des Enfoirés. Du moins, les femmes. Outre les visages habituels comme Vitaa, Mimie Mathy, Zazie, Jenifer, Michèle Laroque ou encore Nolwenn, Ines Reg, Zaz, Carla Bruni et Claire Keim, on retrouvera donc notre compatriote Mentissa qui vient de sortir son premier album La Vingtaine. La Belge, révélée dans l’équipe de Vianney dans “The Voice France” avait fait un carton avec son tube “Et bam” (aussi nominé aux NRJ Music Awards). Bref, une première pour la finaliste de la saison 10 du célèbre télécrochet de TF1.

La jeune chanteuse de 23 ans ne sera pas la seule nouvelle recrue de cette édition 2023. Sofia Essaïdi, candidate emblématique de la “Star Academy” en 2003 sera aussi de la partie peut-on remarquer sur la photo postée par Amel Bent sur ses réseaux sociaux. Au même titre que Jane Birkin qui signe ici son grand retour. En effet, la veuve de Gainsbourg n’était plus apparue depuis 1997. La mère de Charlotte Gainsbourg avait tenté un come-back en 2022 mais avait dû annuler en dernière minute pour des raisons de santé.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be