Ces paroles que regrette Angèle dans son titre “Balance ton quoi” : “C’était insouciant”

La Belge s’est livrée dans une interview pour Vogue France. Elle est notamment revenue sur les paroles de sa chanson “Balance ton quoi” qu’elle “n’écrirait plus comme ça” aujourd’hui.

La chanteuse Angèle (Angèle Van Laeken) (lauréate Concert de l'année pour "Brol Tour") - 35ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, le 14 février 2020. © Cyril Moreau/Bestimage People during the 35th 'Les Victoires De La Musique' Show At La Seine Musicale on February 14th, 2020 in Boulogne-Billancourt, France. ! only BELGIUM !
©CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Dans le refrain de son titre, Angèle chante le passage suivant : “Laisse-moi te chanter d’aller te faire en… hmm”. Sous-entendu : “Va te faire enculer”. Une insulte homophobe qui a pu choquer certaines personnes comme le lui a fait remarquer la journaliste qui lui tend le micro.

”C’était mon but, d’intégrer un cliché homophobe”, se défend la chanteuse. “Je m’adressais à un misogyne qui, dans ma définition, est forcément homophobe”, souligne-t-elle.

Angèle cash sur ce qu’elle gagne : “Tout ce qui touche à ma création, je ne me donne pas de limite”

Angèle reconnaît cependant que les détournements qui en ont découlé ne lui ont pas plu : “Ce qui m’a choqué, en revanche, c’est quand des supporters de foot ont détourné mes paroles sur des banderoles, pour leur donner un sens réellement homophobe”, admet-elle.

La Belge explique ainsi qu’elle “n’écrirait plus ça” aujourd’hui : “À l’époque, c’était insouciant, je n’avais pas la notoriété pour me poser ces questions”, conclut l’artiste.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...