"Au pieu, les mecs sans humour, ça ne donne rien de bon": pour la Saint-Valentin, les cougars de Sex & The City réveillent votre libido
Durant sept ans, ces sexpertes célibattantes nous ont permis par épisodes interposés de mieux comprendre les relations homme-femme. Leurs 10 conseils en vue du 14 février.
Publié le 11-02-2023 à 15h02
:focal(251x197.5:261x187.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NDS5ISM3WFH7JGJV4OM3P5KHLM.jpg)
Conseil numéro 1 : Pour que l’amour rime avec toujours
Cynthia Nixon alias Miranda Hobbes : "Je crois qu’une bonne entente sexuelle est faite de concessions mutuelles. Un homme peut avoir instantanément envie de faire l’amour à la vision d’une bretelle de soutien-gorge. La femme, elle, éprouve, le besoin de se préparer, de se mettre en condition. L’un doit donc apprendre à aller moins vite, et l’autre à être plus facilement disponible."
Sarah Jessica Parker alias Carrie Bradshaw : "Pour moi, c’est le couple qui a compris que parler de sexe c’est bien, mais que passer à l’acte… c’est beaucoup mieux !"
Kristin Davis alias Charlotte York : "Il y a un mot à proscrire lorsqu’on est un couple, c’est tabou ! L’amour c’est comme un jardin ! Il faut y mettre parfois de l’engrais pour que ça pousse !"
Kim Cattrall alias Samantha Jones : "Vous savez comment faire pour qu’un mariage ne vole pas en éclat ? C’est simple : ne mettez jamais une télévision dans votre chambre à coucher ! Sinon, c’est la fin des haricots…"
Conseil numéro 2 : Après 40 ans, il arrive que dans le couple la libido se tiédisse. Un tuyau pour la réchauffer ?
Sarah : "On aura beau dire : il n’y a rien de plus érotique qu’une voix chaude et un tantinet éraillé. Ne forcez pas trop si vous voyez que vos cordes vocales en souffrent. Vous n’êtes pas non plus obligée de fumer trois paquets de cigarettes et de descendre une bouteille de whisky par jour, ou d’attendre la laryngite, pour faire illusion."
Kristin : "L’effet décoiffant n’est pas mal non plus. Plantez-vous devant lui avec un chignon très serré. Il imagine que vous êtes une fille austère, coincée et imprenable et, au moment où il ne s’attend pas, paffff, vous libérez votre chevelure avec la tête qui dodeline en arrière…"
Cynthia : "Pas de besoin de claquer des fortunes dans l’injection de silicone. Pour obtenir un effet pulpeux, il suffit d’un bon coup de crayon, d’un rouge… très rouge, d’un bon “gloss” et hop… il ne vous reste plus qu’à passer à l’attaque. Pour peu que vous ouvriez grand la bouche et il vous rejoue les meilleures séquences de “Neuf semaines et demi”…
Kim : "Evitez les tenues de filles faciles : les seins débordants le Wonderbra ou la mini qui montre tout. Déballer la marchandise, il y a des hommes à qui ça fait peur. Misez plutôt sur les sous-vêtements couleurs chair car fatalement les messieurs vont se demander “en a-t-elle mis ou pas ? ”. Autre bon plan : remontez machinalement la bretelle de votre soutien-gorge. Si possible en commentant la baisse du Dow Jones. Pour le bas, adoptez le tailleur-escarpins, la jupe fendue sur le côté. C’est un constat : ils rêvent tous de flirter une courtisane orientale !"
Conseil numéro 3. Et pour les faire grimper aux rideaux, vous recommandez une griffe en particulier ?
Kristin : "Je porte beaucoup de Valentino vintage. Ce sont des vêtements des années 80 que j’ai récupéré. J’aime aussi porter du Ralph Lauren et du Michaël Kors. Sur le set de “Sex and the city”, la série, on ne faisait jamais de cadeaux. A la fin de l’année, si des vêtements nous intéressaient, on ne nous les donnait pas. On nous les vendait. Certes, à des prix défiants toutes concurrences ! Mais tout de même…"
Kim : "J’ai une vraie admiration pour les vêtements griffés Armani, Valentino ou Balenciaga. J’aime en règle générale les choses qui me collent au corps…"
Cynthia : "Je suis une inconditionnelle de Vivienne Tam, Gianfranco Ferre et de Marc Bouwer. J’aime les vêtements aux couleurs gaies et bien ajustées. Mais, d’ordinaire, je porte des fringues pratiques, fonctionnelles, “casual”. Pas de chichis. Bref ! Je n’ai rien de la fashion-victim…"
Sarah : "Les chaussures !!! C’est mon truc. J’en suis folle. Comme Carrie, je ne peux pas passer devant un magasin de pompes sans me précipiter à l’intérieur. Et quand je tombe sur une paire de Manolo Blahnik (ndlr : des chaussures réputées pas données) – j’ai honte de l’avouer, je suis incapable de résister. Au jour d’aujourd’hui, je possède plus de 100 paires de cette marque. Je suis tellement accro que lorsqu’un modèle ne se fait plus, ne se trouve plus, je l’achète d’occasion !"
Le Mister Big, nous le voulons surtout inventif au lit !
Conseil numéro 4. Comment les hommes doivent-ils s’y prendre pour taper dans l’œil des dames ?
Kristin : "J’aime les hommes qui pratiquent le yoga, probablement parce qu’ils sont plus ouverts sur le monde et donc sur… les femmes. J’ai également constaté que j’avais un penchant pour les propriétaires de chien ! A mes yeux, cela prouve qu’ils sont responsables et capables de s’occuper d’autrui. Ne me demandez pas pourquoi, j’adore aussi les mecs qui portent des lunettes avec de grosses montures !"
Sarah : "C’est sûr, nous rêvons toutes d’un prince charmant à domicile. Le Mister Big, nous le voulons surtout inventif au lit, pétri d’humour, cultivé, financièrement fiable et si en prime il plaît à la famille… c’est Byzance ! Ce qui est le cas de Matthew. (Ndlr : l’acteur Matthew Broderick, le mari de Jessica)"
Kim : "L’homme idéal ne doit pas nécessairement être canon. Comme je le dis souvent, la perfection, c’est chiantissime ! J’aime les gars spontanés et curieux. L’entente sexuelle est bien entendu un “must”. Un type que je dois implorer à chaque fois que sonne l’heure du devoir conjugal, mon dieu, quelle horreur ! ! !"
Cynthia : "Le mec plus ultra ? C’est celui qui ne sait pas qu’il est une perle ! A partir du moment où ils s’en aperçoivent, ça devient ingérable !"
Conseil numéro 5. Et tant qu’à faire, doivent-ils aussi filer un coup de main à la maison ?
Cynthia : "C’est clair qu’un mâle qui n’est pas manchot lorsqu’on lui demande de vider les poubelles, c’est top ! Faites attention néanmoins à ce qu’il referme bien le sac. On n’a pas franchement envie que le voisin sache que vous avez un petit faible pour les nuggets de poulet !"
Kim : "Je ne supporte pas les mecs qui me sortent : “Moi, je trime 70 heures par semaine, je n’ai pas le temps !”, sous-entendu : “Vous vous tournez les pouces au domicile conjugal”. Ou bien encore : “Tu fais ça tellement mieux que moi ma chérie, et si vite en plus”. Il est vrai que leurs caleçons se lavent, s’étendent, se repassent et se rangent tout seuls dans un placard, et en moins de cinq secondes chrono, s’il vous plaît ! Comme si vous étiez Super Jamie ou Ma Sorcière bien aimée (ou les deux à la fois) !"
Kristin : "Je suis 100 % d’accord avec Kim. Vous avez aussi les hommes qui se sentent dédouaner en vous déclarant : “Tu vois chérie, ton p’tit mari t’a fait ta vaisselle ! C’est t’y pas mignon ça ?”. A vous de rappeler à votre compagnon que, jusqu’à preuve du contraire, il ne mange pas dans des assiettes en carton et que VOTRE vaisselle devient forcément un peu SA vaisselle."
Sarah : "Moi, je ne me plains pas. Mon Matthew me fait les cuivres de mes casseroles au moins deux fois par an !"
Conseil numéro 6. On imagine qu’ils savent aussi cuisiner ?
Kim : "D’autant que ventre et la cuisine sont des lieux magiques, de même que la bouche, espace à la symbolique tridimensionnelle puisqu’elle est à la fois lieu de passage de la nourriture et du langage ainsi que zone érogène ! Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les spécialistes !"
Sarah : "Vous vous voyez draguer Miss Monde en lui mettant sous le nez un infâme casse-croute au jambon phosphaté à souhait et préemballé sous cellophane ? Même si vos yeux sont aussi ardents que ceux d’Antonio Banderas, vous franchirez difficilement le cap de l’addition."
Cynthia : "Un homme qui sait cuisiner, c’est un homme qui sait forcément toucher, sentir, pétrir. Des qualités indéniables qu’il peut aussi mettre en application dans le lit conjugal ! Nous les femmes, on aime tellement se faire “malaxer” ! Avec douceur, je précise (rires)"
Kristin : "C’est toujours cool d’avoir un homme à la maison qui vous concocte de bons petits plats. Mais il ne faudrait pas non qu’il soit trop collé à ses fourneaux ! Franchement, le soir, il y a souvent mieux à faire ! Moralité : commandez au chinois du coin et laissez à votre homme le soin de préparer le fondant au chocolat. Il aura comme ça le sentiment d’avoir une utilité ! Sans pour autant être coincé dans la cuisine !"
Conseil numéro 7. Et l’humour, c’est en option ?
Cynthia. "Non ! C’est une obligation. Il ne faut pas non qu’il se spécialise dans l’humour paillard. Surtout quand votre mère l’invite à une réunion avec son club de bridge ! Rien que des dames tirées à quatre épingles !"
Sarah :" Lorsqu’ un homme sait manier l’humour, il optimise ses chances de nous mettre dans son lit. Mais c’est comme un soufflé. Il faut qu’il soit servi au bon moment ! Sinon, tout s’affaisse !"
Kim : "Je suis sorti avec des mecs qui n’avaient pas d’humour. Au pieu, ça ne donnait rien de bon !"
Kristin : "Si vous sortez avec homme qui ne sait pas vous faire rire, un conseil, fuyez à toutes jambes. Personnellement, j’ai un grand faible pour ceux qui savent se moquer d’eux-mêmes. C’est pour moi, un signe d’intelligence !"
Conseil numéro 8. Comment les femmes aiment-elles être embrassées ?
Kim : Sensuellement. Il faut que les lèvres soient bien humidifiées. Mais pas trop parce qu’après ça bave de partout. Je peux vous certifier qu’avec le nombre d’hommes qui m’ont embrassée dans “Sex and the city”, je m’y connais en “french-kiss”.
Sarah : Je connais peu de choses aussi émouvantes érotiquement que les baisers d’un homme occupé à s’y abandonner autant qu’à y résister.
Cynthia : Avec la langue. Mais il faut que l’hygiène buccale du partenaire soit irréprochable !
Kristin : Cela dépend ! Personnellement, je n’aime pas trop les baisers trop démonstratifs. Surtout au milieu de la rue !
Conseil numéro 9 : Le sexe, c’est le matin, le midi, le soir ?
Kim : "Le sexe, c’est le désir, et être dans le désir, c’est être dans la vie. Pour moi, faire l’amour, c’est une fête, une fête indispensable qui réunit le corps et l’esprit. J’ai besoin de faire bien et souvent l’amour. Quand je dis bien, je veux dire en état de complète disponibilité physique et mentale. Pas question de faire ça de manière automatique sans m’y investir totalement."
Cynthia : "Je crois tout simplement qu’il faut avoir envie d’avoir envie. Qu’importe l’heure."
Kristin : "Ce n’est pas une question de timing mais de partenaire !"
Sarah : (éclat de rire). "Le sexe ? Je préfère dire “faire l’amour”. Pour ma part, je n’aime pas planifier ! Je laisse parler mes hormones !"
Conseil numéro 10 : y-a-t-il pour vous Mesdames quelque chose qui soit meilleur que le sexe ?
Kim : "Le sexe avec du chocolat dessus !"
Cynthia : "L’amour. Mais l’un ne va pas sans l’autre…"
Kristin : "Les préliminaires. Mais pas plus de trois secondes…"
Sarah : "oui… plus de sexe ! Pardon… je veux dire plus d’amour !"