Pourquoi Kylie Minogue a-t-elle refusé de participer au couronnement du roi Charles III
La star australienne ne sera pas de la partie.
Publié le 10-03-2023 à 22h00 - Mis à jour le 10-03-2023 à 22h02
:focal(2495x1671.5:2505x1661.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KX22BZG2UJHZDNXJNWNOUG57BE.jpg)
C’est officiel, Kylie Minogue ne se produira pas lors des festivités qui auront lieu à l’occasion du couronnement du roi Charles III le 6 mai prochain. Si le porte-parole de la chanteuse a annoncé que cette décision était due à un problème d’agenda, la raison serait tout autre selon une source proche de la star. “Kylie est devenue une figure britannique depuis de très nombreuses années et elle admire la famille royale et tout ce qu’elle fait. Mais elle est aussi une Australienne passionnée et elle a compris ce qui se passait dans un pays qui pourrait très bientôt devenir une république", a déclaré ladite source. Pour rappel, Kylie Minogue s’était déjà produite à l’occasion du 92e anniversaire de la reine Elizabeth II au Royal Albert Hall en 2018.
La liste des artistes qui se produiront pour célébrer l’ascension de Charles au trône est pour le moment très limitée. De fait, Elton John, les Spice Girls, Adele, Harry Styles, Robbie Williams ou encore Ed Sheeran ont chacun décliné l’offre. Pour l’instant, Take That et Lionel Ritchie devraient normalement eux accepter l’offre et se produire au château de Windsor.