Harry drogué : le prince bientôt expulsé des États-Unis à cause de ses révélations ?
Les confidences du duc de Sussex pourraient se retourner contre lui.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/fd16b6c6-7160-49e1-9409-ea2b8e3f809c.png)
Publié le 22-03-2023 à 14h06
:focal(1778x1193.5:1788x1183.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RH4RJQXQURBO7CAFZWQTLHYMNY.jpg)
Il joue avec le feu. Le prince Harry s’est mis complètement à nu dans Le Suppléant, ses mémoires. Mais certaines de ses anecdotes pourraient lui coûter gros dans le pays de l’Oncle Sam.
Le duc de Sussex s’épanche longuement sur son usage de diverses drogues dans sa biographie. “La cocaïne, les champignons, j’ai tout essayé”, y écrit-il. Le fils de Diana a expérimenté les paradis artificiels pour faire face à la perte de sa mère, au deuil et au stress post-traumatique. Neama Rahmani, ancienne procureure, avance que de telles confidences pourraient compromettre son visa américain. “Un aveu de consommation de drogue est normalement un motif d’irrecevabilité”, affirme-t-elle du côté de Page Six en soulignant que les membres d’une famille royale ne peuvent pas faire exception.
Des avocats interrogés par le média tempèrent toutefois cet avis tranché. “Il faut un élément qui ouvre l’enquête, mais ce n’est pas en révélant que vous avez consommé de la drogue dans votre jeunesse dans un livre qu’ils vont s’intéresser à votre cas”, estime pour sa part le spécialiste du barreau James Leonard.