"L’accident industriel de l’année" : Cyril Hanouna et TPMP visés par une plainte de TF1

La chaîne française ne compte pas se laisser faire face aux accusations de Cyril Hanouna concernant l’émission “Le Late avec Alain Chabat”.

Le programme “Le Late avec Alain Chabat” diffusé à la fin du mois de novembre dernier a été la cible de critiques virulentes de la part de l’animateur de C8. Ce dernier avait notamment affirmé que les audiences n’étaient pas au rendez-vous et que l’émission était même “l’accident industriel de l’année”. “On a des infos. Sachez que l’émission coûte, à chaque numéro, 500 000 euros. C’est 5 millions les 10 émissions”, avait entre autres déclaré Cyril Hanouna. “400 000 euros pour la production et 100 000 euros pour payer tous les invités”.

De son côté, TF1 avait réfuté ces accusations et avait indiqué avoir saisi le régulateur français Arcom (ex-CSA).

Une enquête réalisée par Le Figaro révèle que la chaîne aurait également contre-attaqué en portant plainte contre le présentateur de C8. Une information également confirmée par Puremédias ce lundi 27 mars.

L’Arcom a par ailleurs précisé que “plusieurs procédures étaient en cours d’instruction”, à l’encontre de l’émission Touche Pas à Mon Poste et que le régulateur “n’hésiterait pas, chaque fois qu’un manquement aux obligations législatives ou conventionnelles qui s’imposent aux éditeurs est constaté, à faire usage des outils que lui confère la loi.”

”Je m'attendais au pire et je n'ai pas été déçue” : Sophia Aram répond à Cyril Hanouna dans une chronique incendiaire

Ce ne serait pas la première fois que C8 et Cyril Hanouna sont condamnés par la justice. En février, la chaîne s’était ainsi vue infliger une amende record de 3,5 millions d’euros.

Insultes de Hanouna au député Louis Boyard: C8 écope d'une amende record
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...