"Sans aucun doute": le prince Harry éprouverait des “regrets” après avoir quitté la famille royale britannique
Un spécialiste de la royauté britannique croit savoir que le prince Harry éprouverait, “sans aucun doute”, des regrets après avoir pris ses distances avec la monarchie.
- Publié le 29-08-2023 à 11h41
- Mis à jour le 29-08-2023 à 15h14
:focal(1353.5x911:1363.5x901)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FTCGKBBLJREVNCV7KFC4Y6RMPU.jpg)
Kieran Elsby, expert de la royauté britannique, a livré son analyse sur la situation du prince Harry auprès du Mirror. D’après lui, la vie du Duc de Sussex serait devenue “plus difficile” après avoir quitté la famille royale. “Il y a des avantages indéniables à faire partie d’une telle famille. Il va maintenant comprendre qu’il les avait pris pour acquis”.
Le spécialiste évoque notamment la “surveillance médiatique accrue” dont Meghan et lui font maintenant l’objet. De nombreuses rumeurs de conflit au sein du couple ont par exemple engendré un nouveau stress supplémentaire pour les parents d’Archie et de Lilibet.
Kieran Elsby évoque par ailleurs les “ressources et le support” que le titre royal offrait à Harry. “Le besoin de financement et le manque de sécurité sont des obstacles majeurs depuis qu’il a quitté la royauté. De plus, le sens du devoir et de la responsabilité qu’il avait a dû lui donner un profond sentiment d’utilité. Avoir un rôle qui contribue à la société est épanouissant”, précise l’expert. “La perte de ses rôles officiels aura laissé un vide dans sa vie. Ils permettaient de contribuer activement à diverses causes”, poursuit-il. “L’adaptation à un nouvel environnement, avec des attentes sociétales différentes et sans le système de soutien familier de la famille royale, aura été beaucoup plus difficile qu’il ne l’aurait jamais imaginé”, conclut Kieran Elsby.