Quatre ans après sa disparition, le Roi de la Pop est décidément toujours très présent sur la scène internationale… mais pas toujours pour son talent.

En effet, de nouvelles preuves ont vu le jour, dévoilant ainsi un des secrets les plus controversés du show-business : Michael Jackson aurait bel et bien abusé sexuellement d’enfants mineurs et aurait acheté leur silence pour la modeste somme de… 35 millions de dollars.

Selon les documents, M. J. aurait engagé Anthony Pellicano, détective privé qui avait pour rôle d’étouffer les rumeurs. Le privé allait à la rencontre des enfants et de leur famille et enregistrait les récits sur cassette. Ensuite, il offrait une certaine somme d’argent pour que les enfants gardent le silence. Une méthode qui se serait déroulée de 1989 à 2002, date à laquelle Pellicano s’est fait arrêter (pour une affaire sans aucun lien avec celle de Michael Jackson). La consultation d’archives du FBI révélerait que le chanteur de Beat it a étouffé plusieurs affaires à coups de millions de dollars. C’est ainsi qu’un jeune acteur aurait "perdu la parole" grâce à une offre de 457.600 dollars ou qu’une femme de ménage de Neverland aurait reçu 1,5 million de dollars pour taire les abus que son fils aurait subis…

Outre son moon walk et ses musiques qui ont déchaîné les foules, Michael Jackson, décédé en juin 2009, n’a donc pas laissé derrière lui qu’une image de King