People La princesse Elisabeth fêtera ses 18 ans le 25 octobre prochain. Pour l'occasion, ses parents ont décidé de marquer le coup.

En effet, comme le relaient nos confrères du Nieuwsblad, Philippe et Mathilde ont prévu une cérémonie officielle au Palais royal. Parmi les convives, il y aura toute la famille royale bien sûr mais pas seulement: 80 jeunes sont également attendus.

Ces jeunes sont tous nés en octobre 2001, comme la Princesse, et le couple royal a bien veillé à ce qu'ils viennent de tous les coins de la Belgique, afin de ne laisser aucune région sur le carreau.

Mais qu'est-ce qu'Elisabeth va recevoir comme cadeau de la part des invités? D'après nos confrères flamands, il a été demandé à chacun des jeunes de formuler un souhait pour la Princesse, qui sera amenée à devenir Reine (une première en Belgique!), mais également d'établir un voeu pour notre pays et pour le monde. Cinq jeunes ont également été sélectionnés pour exprimer leur souhait oralement devant l'assemblée présente.

Durant la cérémonie, qui sera animée par la chanteuse Blanche et l'école royale de ballet d'Anvers, le roi Philippe prendra lui aussi la parole pour adresser un petit discours à sa fille.