En couple depuis 6 ans, Pierre Casiraghi, le cadet de la princesse Caroline, et Beatrice Borromeo, une belle et riche Italienne vont se marier ce week-end à Monaco.

Peu de temps après la fête des 10 ans de règne du prince Albert, le palais de Monaco va à nouveau être le centre de très beaux moments. C'est là qu'aura lieu le mariage civile, en comité restreint, tandis que la réception réunira 700 invités.


L'originalité de ce mariage d'amoureux ? Pas de bal, de réception pompeuse, de pièce montée et de mariée meringue mais une cérémonie très cool, presque informelle sur laquelle le prince Albert est revenu pour le magazine People : "Ce sera une garden party avec de petites choses à manger avec les doigts. Il y aura des buffets, de la nourriture et des boissons, les invités auront des sièges pour pouvoir s’asseoir, mais ce sera vraiment informel», a expliqué le prince Albert. Une sorte de pique-nique hippie-chic.

Côté invités, c'est le flou total même si évidemment, on peut compter sur Andrea et Charlotte ainsi que sur Caroline de Monaco. L’oncle du jeune marié, Albert II, fera un discours lors du repas. Il a promis de faire court “pour ne pas ennuyer tout le monde”.

La semaine d'après, c'est en Italie que sera célébré le mariage religieux, sur les terres Borroméo, famille aristocratique parmi les plus célèbres de la Botte. L'événement aura lieu au château Rocca Borromeo di Angera, dans la province de Varèse.Il est situé sur les îles Borromées dans un château de Lombardie, propriété des Borromeo. Les îles Borromées portent le nom de la famille de Béatrice depuis leur conquête au XIIe siècle!


© REPORTERS