p>Adele aurait recouvert ses murs d’œuvres d’Andy Warhol

LONDRES Quand elle aime, Adele ne compte pas. La chanteuse aurait dépensé des dizaines de milliers d’euros dans des œuvres d’Andy Warhol afin d'en décorer ses murs. La star de 24 ans a récemment acquis deux toiles rares de papillons de l’artiste pop, comme le rapporte le quotidien britannique The Sun.

Une œuvre intitulée Butterfly issue de la série Vanishing Animals s’est vendue aux enchères chez Christie’s l’année dernière pour environ 18 500 euros. La somme a largement dépassé la fourchette de 7000 à 12 000 euros attendue par les experts pour l’impression colorée de 1986.

Adele aurait fait un gros chèque pour s’offrir ses nouveaux tableaux. D’après la publication, elle aurait dépensé « des dizaines de milliers » d’euros pour compléter sa collection.

« Adele et son compagnon Simon Konecki ont fait livrer deux toiles chez eux au cours du mois, raconte une source au Sun. Le couple souhaite acquérir plus d’art contemporain pour orner ses murs, notamment des toiles de Damien Hirst et Banksy. (…) Les Warhol ont déjà été accrochés avec fierté dans le salon de leur immense maison. »

La chanteuse semble heureuse de dépenser de l’argent sur la décoration depuis qu’elle a donné naissance à son premier enfant l’année dernière et commencé à rénover leur maison de 2,5 millions d’euros située dans le Sussex en Angleterre. On a appris ce mois-ci qu’elle avait dépensé 15 000 euros pour des jeux d’arcade et des flippers.

« Elle équipe sa maison avec tout le confort possible », avait confié une source dans le Sun.

© La Dernière Heure 2013