Comme chaque année, les égéries de L’Oréal étaient en nombre sur le tapis rouge.

Cela fait dix-sept ans que ça dure, et leur (gl) amour est intact. Entre le Festival de Cannes et L’Oréal Paris, la belle histoire continue. Mieux, elle se réécrit chaque soir sur le tapis rouge, où les égéries de la marque se succèdent devant les objectifs des photographes. Rien que pour la soirée d’ouverture, on y a vu Laetitia Casta, Blake Lively, Zoe Saldana, Gong Lee et Jane Fonda.

Avant de gravir les célèbres marches du palais des Festivals, toutes étaient passées sous les mains expertes des maquilleurs maison, qui, deux semaines durant, verront leur carnet de bal bien rempli.

Partenaire officiel de la quinzaine cannoise, L’Oréal Paris a d’ailleurs, pour l’occasion, créé une collection éphémère, intitulée L’or lumière, qui servira de base aux différents looks qu’arboreront les stars.

Celui de Blake Lively, qui a rejoint récemment la maison L’Oréal, n’est pas passé inaperçu, mercredi soir, sur la Croisette. Sculpturale dans une robe rouge oxblood, l’actrice a passé haut la main le test du premier tapis rouge. Peut-être avait-elle bien écouté les conseils d’une pro du genre, Jane Fonda, magnifique dans une robe… rouge, elle aussi, à sequin, signé Elie Saab Couture.

L’autre nouvelle venue dans la grande famille de celles qui le valent bien : Zoe Saldana. Virginale dans sa robe blanche griffée Victoria Beckham (qui peut donc avoir bon goût, quand elle veut), les photographes n’avaient d’yeux que pour son sourire parfait et sa ligne de sylphide. Blanche aussi, Laetitia Casta affichait un peu plus de matière et de frous-frous, dans sa robe asymétrique Dior Couture.

Jour après jour, les trucs dévoilés sur un site web

Vous n’avez pas la robe couture et, d’ailleurs, pas de tapis rouge non plus (à part peut-être dans votre living) ? Qu’importe, sur le site http://fr.get-the-look.be, chaque jour vous pouvez retrouver les trucs et astuces des égéries de L’Oréal qui ont monté les marches la veille.

Ainsi, par exemple, pour souligner ses yeux de biche, Zoe Saldana a appliqué une couche de mascara noir Volume millions tandis que le Super liner silkissime habillait sa paupière d’un trait discret et précis. Sur sa bouche, on a posé le rouge à lèvres Color riche rouge à lèvres 288 intense fuchsia et sur ses joues touche de blush Accord parfait blush 145 bois de rose . Vous savez ce qu’il vous reste à faire…