PARIS Ses jambes de 1 m 26 sont les plus longues du monde. Elle fut top-modèle, a épousé en décembre 1998 un footballeur français champion du monde avec les Bleus . On l’a vue aussi impliquée dans des campagnes de lutte contre les mines antipersonnel, visage de la Croix-Rouge française ou encore pour un fabricant de matelas. Là, à 39 ans, Adriana Karembeu s’affiche pour le football féminin – en mars dernier, elle avait accepté le marrainage du foot féminin que lui proposait la Fédération française de football (FFF).

Et ces jours-ci, la femme de l’ex-joueur de Nantes et du Real Madrid va s’étaler sur les murs. Cinq affiches, des tenues de foot (joueuse, arbitre, bénévole ou encore dirigeante) et des slogans : “Pour une fois, vous ne pousserez pas des cris en voyant la même tenue sur une autre fille ”, “Si tout le monde vous regarde, ce n’est pas parce que votre maquillage a coulé ”, “Le foot français a plus besoin de femmes comme Adriana (sportive, observatrice et diplomate)”

À la FFF, suite à la qualification des Bleues pour le Mondial 2011 en Allemagne, on explique : “Nous avons été choqués que le succès sportif de l’équipe ne suffise pas à attirer l’attention des médias. Ce constat est en quelque sorte le facteur déclencheur de cette campagne de promotion plus globale.”

Alors, Adriana a dit oui pour la promo. Et, superbe ambassadrice, justifie : “L’exclusivité du foot masculin, c’est fini ! Le football féminin est si beau, c’est technique et tactique. Avec les femmes, le foot est d’autant plus beau parce que les femmes sont plus belles. J’invite tout le monde à assister à un match, vous serez séduits.” On y court !



© La Dernière Heure 2010