People La jeune femme a révélé en début de semaine être atteinte d'un lymphome.


La nouvelle a surpris tout le monde. Lundi, Agathe Auproux, chroniqueuse dans l'émission Balance ton post sur C8, en France, confiait se battre contre un cancer. La jeune femme de 27 ans avait publié des clichés d'elle à l'hôpital sur son compte Instagram. 

Hier soir, Agathe Auproux était justement sur le plateau de Balance ton post. Elle est dans un premier temps revenue sur la chronologie des événements. "J'ai fait mes premiers examens en septembre. On a eu un début de diagnostic en octobre, novembre. On a mis en place le protocole de soins mi-décembre".

Elle a ensuite annoncé les raisons qui l'ont poussée à rendre public sa maladie. "Cyril Hanouna était au courant. Je lui ai dit, ne m'enlève pas de l'émission tant que je suis en capacité de la faire. Il m'a répondu bien sûr. Je n'en ai parlé à personne. Je ne voulais absolument que personne ne soit au courant. Je m'étais dit que ce serait plus simple à gérer, je m'attendais à des réactions, des articles, que je n'avais pas envie de recevoir. J'en parlais peu, voire jamais". 

Mais cette situation est très vite devenue difficile. "Au fil du traitement, qui est lourd mais que je vis bien, ça devenait schizophrénique. Je me persuadais que je n'étais pas malade. Sur Instagram, où je partageais des brides de ma vie, je devenais malhonnête, je tombais dans quelque chose qui ne me convenait pas, je me sentais mal à l'aise avec moi-même (...) C'était beaucoup plus sain de l'assumer, c'était devenu malsain de le dissimuler. Je l'ai fait sans trop y réfléchir".

Suite à son annonce, Agathe Auproux a reçu de nombreux messages de soutien sur son compte Instagram. "Je suis admirative face à un tel courage et une telle force. Ce témoignage va tellement aider de personnes", "Nous sommes tous là pour te soutenir Agathe", "ce n'est pas nous qui sommes exceptionnels, mais vous".