Le prince était cette semaine à Bruxelles où il a pris part à la conférence sur le changement climatique.

Le prince Albert de Monaco était cette semaine à Bruxelles où il a pris part à la conférence de haut niveau sur le changement climatique et la conservation des océans.

Voilà bien des années que le prince souverain est investi dans la préservation des fonds marins.

Avec sa fondation, il soutient différents projets notamment de lutte contre le plastique.

Profitant de son passage à Bruxelles où il eut des entrevues également à la Commission européenne, le prince s’est ménagé des moments de loisirs dans un programme mené tambour battant. Il a ainsi visité le musée Hergé à Louvain-la Neuve puis la Fondation Folon à La Hulpe. L’artiste belge Jean-Michel Folon est d’ailleurs décédé en 2005 à Monaco.

S’il confie ne pas être très expérimenté avec les nouvelles technologies, le prince Albert, outre la pratique de différents sports, aime dans ses moments de loisirs visiter expositions et musées, et lire.

Ces deux haltes s’inscrivaient donc fort logiquement dans cet esprit de découverte culturelle, chère au prince.

De retour en Principauté, c’est avec la princesse Charlène et leurs enfants Jacques et Gabriella qu’il a inauguré le nouveau complexe immobilier One Monte-Carlo situé à côté de la place du Casino.

Pour l’occasion, les petits princes étaient habillés très rock avec des blousons de cuir, sans oublier les lunettes de soleil de circonstance.