Ils ont été aperçus à Beverly Hills puis au plus profond de la Méditerranée.

Les deux Albert II ont souvent été comparés quant à leur manière de faire avec leurs enfants naturels. La procédure a été longue en Belgique avant que le roi Albert II acte les résultats du test ADN démontrant scientifiquement qu’il est bien le père de Delphine Boël.

De son côté, le prince Albert II de Monaco avait rapidement décidé des dispositions quant à la prise en charge financière de ses deux enfants naturels Jazmin et Alexandre. Il a attendu le décès de son père en 2005 pour les reconnaître légalement. Il entretient depuis avec eux une relation suivie comme on a encore pu le constater la semaine passée.

Le prince Albert était en déplacement à Los Angeles dans le cadre d’un événement organisé par le Festival de Télévision de Monte-Carlo qui fête cette année son 60e anniversaire.

Créé à l’initiative du prince Rainier, il attire le gratin des acteurs, producteurs, scénaristes et dirigeants des studios et chaînes de télévision.

© D.R.

Au cours de la soirée, le prince a retrouvé avec plaisir Dame Jane Collins (Dynasty) ou Jane Seymour (Docteur Quinn, femme médecin).

Le lendemain à Beverly Hills, le prince de Monaco était mis à l’honneur par la Fondation Chopard pour son engagement de longue date en matière environnementale par le biais de sa fondation.

Ce soir-là, le prince souverain était accompagné par sa fille aînée Jazmin, 28 ans, très élégante dans une robe bleue brodée de cristaux.

La jeune femme vient au moins une fois par an en Principauté comme ce fut le cas l’été dernier d’autant plus à la faveur du mariage de son cousin Louis Ducruet.

Née en 1992 à Palm Beach, elle a découvert Monaco pour la première fois en 2003 en visite avec sa mère à l’invitation du prince.

Jazmin Grace qui vit à New York où elle essaye de se faire une place dans le monde artistique - elle a un temps chanté dans des bars - a ensuite assisté à la cérémonie des Oscar 2020 à Los Angeles. Pas à la remise des prix mais à la soirée de gala donnée par la Fondation Elton John.

De son côté, son père le prince Albert avait remis le cap vers l’Europe et concrètement à Kalamata en Grèce où il a rejoint l’équipe de l’expédition Caladan Ocean menée par l’explorateur Victor Vescovo.

Le but de cette mission était de descendre dans la fosse Calypso, située au sud-ouest de la péninsule du Péloponnèse. Après cinq heures de descente, le prince a atteint la profondeur de 5117 mètres, le point le plus profond de la mer Méditerranée.