Alexa Chung est tombée sur son British Fashion Awards récemment. La star a confié à The Look qu’elle gardait ses prix sur le sol de sa chambre

LOS ANGELES Alexa Chung expose son British Style Awards sur le sol de sa chambre et ça lui joue des tours !

La star du style a remporté le British Fashion Awards l’année dernière, pour la troisième fois consécutive. Malgré sa carrière de présentatrice TV et son statut de muse, Alexa Chung n’a toujours pas investi dans une vitrine pour exposer ses récompenses.

Résultat, elle se prend les pieds dedans ! « J’ai trébuché sur mon Style Award l’autre jour et ça m’a fait rire. C’était sur le sol de ma chambre. Ouais, je garde tous mes prix à cet endroit, mon Grammy est là, mon Oscar, mon Prix Nobel de la Paix…, a-t-elle déclaré en riant à The Look. Le truc avec ce prix est que c’est la chose la moins concrète à évaluer. Quand quelqu’un remporte un truc important je le comprends, mais le style est tellement subjectif ; c’est difficile de remercier les gens correctement pour ça. »

La star de 29 ans a commencé sa carrière en co-présentant l’émission Popworld à la télévision anglaise et travaille à présent pour le programme d’actualité musicale Fuse News.

Ce n’est qu’en apparaissant à la télévision qu’Alexa Chung a réalisé que les beaux vêtements faisaient vraiment la différence. « Je n’avais pas beaucoup de style jusqu’à ce que je commence à présenter une émission télévisée, avoue-t-elle. On vous donne de l’argent pour acheter des vêtements. Ils vous donnent le budget pour une garde-robe et c’était la première fois que j’ai vraiment eu le luxe de faire du shopping. »

Aujourd’hui, acheter des vêtements tendance est devenu une seconde nature pour la star, qui a dévoilé les dernières pièces qu’elle a ajoutées à sa collection. « Un poncho bleu marine en daim et en laine. C’est très bizarre, je ne sais pas bien ce que je vais en faire encore. Apparemment quelqu’un l’a fait en Amazonie », sourit-elle.

© La Dernière Heure 2013