McQueen avait été retrouvé jeudi dernier dans son appartement du centre de Londres, pendu dans son dressing


LONDRES Le couturier britannique Alexander McQueen s'est pendu dans son appartement du centre de Londres la semaine dernière après avoir laissé une note à proximité, a annoncé mercredi l'officier de police judiciaire Lyna Martindill.

Le contenu de la note n'a pas été dévoilé par les services de Lyna Martindill, chargés de déterminer les circonstances de la mort du couturier.
Quelques jours avant que son corps soit retrouvé, Alexander McQueen avait laissé plusieurs messages sur Twitter dans lesquels il faisait part de sa douleur, suite à la mort de sa mère survenue quelques jours plus tôt.

Lyna Martindill a expliqué qu'Alexander McQueen, âgé de 40 ans, était mort par asphyxie suite à la pendaison. Elle a ajouté que McQueen avait été retrouvé jeudi dernier dans son appartement du centre de Londres, pendu dans son dressing. Les détails de l'autopsie seront révélés d'ici quelques mois.
Les circonstances de sa mort ne sont toutefois pas suspectes, a précisé l'inspecteur de police Paul Armstrong. Après une audience de cinq minutes mercredi, Paul Knapman, le juge chargé de l'enquête judiciaire, a ajourné l'audience jusqu'au 28 avril.

Les premières hypothèses avaient laissé entendre qu'il pourrait s'agir d'un suicide, lié à la mort de la mère de McQueen, le 2 février. Quatre jours avant sa mort, le couturier avait notamment écrit sur Twitter qu'il avait passé une «affreuse semaine».

© La Dernière Heure 2010