A l’affiche de L’embarras du choix, où elle joue une femme incapable de choisir entre deux hommes, Alexandra Lamy s'est confiée sur des sujets plus intimes que sa carrière professionnelle. 


Elle n'a pas hésité à se livrer sans détour sur sa vie sentimentale et sexuelle dans une interview accordée à Psychologies Magazines. Pour Alexandra Lamy, le sexe est très important. "La sexualité a une place majeure" explique-t-elle. "Si on lâche là-dessus, ce n’est pas seulement son couple qu’on oublie, mais soi-même : il est essentiel de prendre du plaisir, et de s’autoriser à le demander."

Un droit au plaisir qu’elle revendique. "Je ne pense pas que nos mères et nos grands-mères osaient deman­der ce plai­sir, mais c'est crucial !", lance-t-elle, avant de conclure : "Je le clame haut et fort : la sexua­lité est impor­tante et le plai­sir vital !"

Dans cette même interview, très intime, la comédienne est également revenue sur sa séparation avec Jean Dujardin. Elle a expliqué qu’être une mère célibataire n’était pas tous les jours facile. "C’est très dur de se retrouver seule à plus de 40 ans, surtout pour une femme avec enfants, j’en connais beaucoup qui en souffrent", confie-elle. "Même si c’est stressant de voir que le champ des prétendants se resserre, j’ai pris du temps pour me retrouver, être sûre d’être de nouveau bien avec moi-même, solide, pas dans le regret." Aujourd’hui, l’actrice semble plus épanouie que jamais.