Le parquet a demandé à ce qu'une amende de 300 euros soit prononcée

Alizée sur notre blog Babes


HUY Le tribunal correctionnel de Huy a reconnu Alizée Poulicek coupable de ne pas avoir rempli sa fonction d'assesseur lors des élections du 7 juin dernier au bureau n°6 du canton de Huy. La Miss Belgique 2008 a cependant bénéficié d'une suspension du prononcé de la condamnation. Ceci implique que l'infraction est reconnue établie mais qu'aucune sanction n'est prononcée. Le tribunal a donc considéré que le fait de s'être présentée avec 40 minutes de retard au bureau de vote constituait une infraction.

Lorsqu'Alizée s'est présentée, le bureau était déjà en nombre pour effectuer sa mission et la jeune femme avait été invitée à rentrer chez elle. Cette dernière n'avait ensuite pas répondu aux convocations de la police pour s'expliquer et n'avait pas honoré la transaction de 250 euros proposée par le parquet.

Lors de l'audience, à laquelle assistait l'ancienne miss, le parquet a demandé à ce qu'une amende de 300 euros soit prononcée, considérant que les explications de la prévenue ne constituaient pas des justifications susceptibles d'amener un acquittement.

© La Dernière Heure 2009