D’après TMZ, les pirates du net ont dévoilé leurs comptes ainsi que d’autres informations d'ordre privé

LOS ANGELES Les comptes bancaires d’Angelina Jolie et de Lady Gaga ont été piratés. L’actrice et la chanteuse sont les dernières victimes en date de criminels du net qui ont exposé les finances de plusieurs célébrités et personnalités importantes, rapporte TMZ.Le FBI mènerait actuellement une enquête suite à ce scandale.

Le site web affirme que le groupe clandestin a posté ce qu’ils décrivent comme les numéros de sécurité sociale, des détails bancaires, le montant de leurs emprunts en cours ainsi que d’autres informations privées sur un site avec le domaine d’extension en .re.

Cette extension aurait conduit les enquêteurs à penser que le site serait basé sur l’île de la Réunion, située près des côtes de Madagascar.

Les rapports de l’organisation pirate sont apparus au cours du mois, alors que plusieurs personnalités ont été la cible d’une opération similaire.

Beyoncé Knowles, Kim Kardashian et son compagnon Kanye West, Mel Gibson, Britney Spears, Arnold Schwarzenegger, Ashton Kutcher et Robert De Niro font partie des victimes de cette sérieuse faille de sécurité et ont pu voir leurs détails personnels postés en ligne.

La First Lady américaine Michelle Obama a elle aussi été visée, et son numéro de sécurité sociale, son numéro de téléphone, ses rapports d’emprunts et d’autres informations ont été dévoilés. Le FBI et la police de Los Angeles ont orienté l’enquête vers un groupe supposé de hackers russes, accusé d’avoir volé ces informations et de les avoir mises en ligne sur un site web avec le domaine d’extension en .su. Le site a été fermé par ses auteurs et des rapports suggèrent que le domaine .re est utilisé pour la même opération. Aucune arrestation n’a encore eu lieu. Angelina Jolie et Lady Gaga n’ont pas commenté l'affaire.

© La Dernière Heure 2013