Pour les stars du show-business , un plus un est égal à... des millions

Galerie photos: les couples people les plus rentables

BRUXELLES La rentabilité. Voilà un concept que les acteurs principaux du monde du show-business (puisque c'est bien de ce terme-là qu'il s'agit) semblent avoir décidément bien intégré.

Au point de donner à Marx des leçons d'économie ? On n'ira pas jusque-là, mais il n'empêche, au vu des recettes qu'ont engrangées les couples célèbres de la planète people au cours de l'année écoulée, on peut se permettre de penser que les célébrités ne sont pas douées que dans leurs champs d'action respectifs (chanson, cinéma, télévision).

Elles le sont aussi en matière d'économie et de gestion de capitaux !

Loin de nous l'idée de mettre en cause la sincérité de l'amour que les couples composés de deux célébrités (et Dieu sait qu'ils sont nombreux) se portent. N'allez pas nous faire dire ce qu'on n'a pas écrit.

Néanmoins, on ne peut s'empêcher de penser, au vu du total encaissé par le couple très actif de la scène hip-hop/r'n'b formé par Jay Z et Beyonce, que leur love-story se double d'une affaire financière en or. Leur binôme a, albums, productions et contrats publicitaires aidant, dégotté près de 160 millions de dollars !

Une somme astronomique , qui les propulse loin devant Will et Jada Pinkett Smith, en dépit du fait que l'acteur-producteur soit le plus bankable du monde à l'heure actuelle. Victoria et David Beckham (car, oui, avec Tony Parker et Eva Longoria pas si loin du top 5, le sport n'est pas en reste), suivis par le couple country Tim McGraw et Faith Hill et le tandem Brangelina les talonnent.

Sans vouloir raviver les âmes des plus féministes d'entre vous, en dessous du classement dressé, nous mettons également en exergue ces hommes qui ont réussi le joli coup de filet de séduire des femmes qui ont de quoi les entretenir pendant au moins la décennie à venir. Qui a dit qu'en 2009, madame gagnait toujours moins que monsieur ?



© La Dernière Heure 2009