Mercredi soir au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles, les souverains, la princesse Astrid, le prince Lorenz et le prince Laurent s’appuyant sur une canne, ont applaudi le concert Prélude à la Fête nationale.

La tenue de la princesse Astrid qui a fêté en juin dernier ses 58 ans, n’est pas passée inaperçue. Elle portait une veste et un pantalon fleuris de la marque italienne Gucci. Ce n’est pas la première fois que la princesse s’habille en Gucci.

À l’inverse de ses belles-sœurs la reine Mathilde et la princesse Claire qui sont de fidèles clientèles du couturier belge Natan ou de sa mère la reine Paola qui faisait régulièrement confiance à Armani, Astrid est quant à elle plus attirée par la mode étrangère. Sa garde-robe compte des tailleurs Chanel, Dior mais aussi des robes de soirée du couturier libanais Elie Saab.

Généralement classique, la princesse porte toutefois ponctuellement des vêtements qui s’illustrent par leur originalité comme avec cette tenue Gucci qui a suscité bien des commentaires (positifs et négatifs) sur la toile.