C'est ce que l'on appelle une chronique au vitriol. Poussé vers la sortie pour ses prises de position trop véhémentes à l'égard de Meghan Markle dans l'émission "Good Morning Britain", Piers Morgan a manifestement un compte à régler avec l'ancienne actrice. Et l'annonce de la sortie prochaine de The Bench, un livre pour enfants inspiré de la relation entre Harry et Archie, 2 ans ce 6 mai, a servi de fusible. 

"Gigantesque hypocrisie"  

"Malgré la soif d'attention apparemment illimitée de Mrs Markle et sa tendance à commettre des actes d'une gigantesque hypocrisie, cela semble aller au-delà de la parodie", a lâché l'animateur britannique dans une tribune publiée par le Daily Mail. "N'oublions pas que Mrs Markle a brutalement désavoué son père Thomas et refuse d'avoir quoi que ce soit à faire avec lui", poursuit Piers Morgan dans des propos traduits par Madame Figaro .  
"L'idée même que Meghan Markle distille des conseils sur la relation entre les pères et leurs enfants est absolument risible", peste celui qui tacle le "cynisme" de la Duchesse, qui, toujours selon lui, prendrait un malin plaisir à se servir de son titre royal en couverture de l'ouvrage malgré les critiques proférées à l'égard de la famille royale chez Oprah. 

Sans surprise, la première incursion de Meghan Marke dans le monde littéraire défraie déjà la chronique.