People

Malia apparaît dans le monde du cinéma, Michelle sera bientôt jury de l'émission Master Chef, Barack ne s'ennuie pas, ....

Depuis le 20 janvier, jour de l'investiture de Donald Trump, la famille Obama s'est retirée de la vie publique. Mais leur popularité, leurs implications pour différentes causes, ne les font pas disparaître pour autant. Après quelques semaines de vacances bien méritées au soleil, Michelle, Barack, Malia et Sasha sont de retour.


Barack Obama


Aperçu décontracté à Washington au lendemain des accusations de mises sur écoute proférées par Donald Trump, Barack Obama prend du bon temps. Il sortait en effet du National Gallery of Art avec Michelle. Grand sourire, veste en cuir, lunettes de soleil, l'ancien président américain semble loin de toute polémique. Comment s'occupe-t-il ? Il compte reprendre l'écriture avec son épouse. Le couple est d'ailleurs assuré d'un succès futur, décrochant un contrat record de 65 millions de dollars avec la maison Penguin Random House. Barack consacrera également beaucoup de temps à la fondation qui porte son nom. Son objectif : "développer la prochaine génération de citoyens".


D'autres portes pourraient s'ouvrir pour lui dans les années à venir, comme par exemple un poste au sein des Bulls, lors de son retour à Chicago. "Je connais bien Jerry Reinsdorf (propriétaire des Chicago Bulls) et il n'est pas prêt de passer la main. Mais j'aimerais vivre la mise en place d'une équipe. Cela doit être formidable", confiait-il au GQ il y a deux ans.


Michelle Obama


Après un court break, Michelle Obama devrait s'investir à nouveau pour la Obama Fondation, dans laquelle elle s'est toujours énormément impliquée. A côté de ce travail bien prenant et de l'écriture d'un livre, l'ex première dame fera bientôt son entrée sur les plateaux de télévision. Elle intègre en effet le jury de Master Chef, édition junior. Débutante dans le domaine ? Pas vraiment. Elle a déjà participé à plusieurs émissions culinaires dans le passé. Aussi, depuis longtemps, Michelle Obama œuvre contre les mauvaises habitudes alimentaires des jeunes Américains.


Dans le futur, elle pourrait éventuellement s'impliquer auprès des vétérans américains. C'est en tout cas le souhait de son ami proche... George W. Bush.


Malia Obama


L'année sabbatique de l'aînée Obama se déroule à merveille. La jeune femme, qui rêve de devenir réalisatrice, effectue plusieurs stages dans le cinéma. Actuellement chez Harvey Weinstein, elle est apparue récemment dans un tweet (effacé depuis) de Kevin Hart, qui jouera le rôle d'Omar Sy dans la version américaine du film Intouchables.


Du haut de ses 18 ans, Malia est aussi une étudiante comme les autres et en profite pour sortir en boîte de nuit. L'an prochain, elle intégrera la prestigieuse université de Harvard.


Sasha Obama

© REPORTERS

Plus jeune (15 ans), Sasha est aussi plus discrète. Elle fréquente en effet toujours les bancs du lycée. C'est pour qu'elle termine sa scolarité à la Sidwell Friends School que ses parents ont décidé de rester quelques courtes années à Washington avant de rentrer s'installer à Chicago.