Pour la 9e fois au Festival d’Avignon et à l’initiative de Michaël Dufour (Faites l’amour avec un belge !) et d’Alex Vizorek, les 60 artistes belges présents se sont donnés rendez-vous ce dimanche pour une parade de l'amitié noire, jaune et rouge

Cécile Djunga, Manon Lepomme, les frères Taloche, Pierre Kroll, Bruno Coppens, Pierre-Emmanuel alias PE, Etienne Serck (élu meilleur humoriste d'Avignon par le public au concours St Sulpice du rire), Florence Mendez, Michel Frenna et on en passe, tous nos artistes made in Belgium sétaient rassemblés pour parader dans les rues d'Avignon ce dimanche après-midi, jour de fête nationale. Elle avait démarré à 11h00 devant l'Office de Tourisme pour se terminer sur la place de l'Horloge.

Alex Vizorek parade, le coeur sur la main, à Avignon
Alex Vizorek parade, le coeur sur la main, à Avignon © Malko Diris

Comédiens, humoristes, auteurs, ou encore metteurs en scène étaient ravis de se retrouver, à l'initiative d'Alex Vizorek (France Inter) et Michael Dufour (qui fête les 10 ans de son spectacle Faites l'amour avec un Belge) sous les couleurs du drapeau tricolore -et de la bière!- bien de chez nous. Cette année, il y a plus de 60 compagnies belges au Festival. Et le moins qu'on puisse écrire est que nos amis belges aiment se faire remarquer autant en spectacle que dans la rue!

Les artistes belges à Avignon
Les artistes belges à Avignon © Malko Diris