People

Les vingt finalistes du concours Miss Belgique se préparent à la grande finale


Les candidates Miss Belgique 2009


EL GOUNA Dès leur arrivée à l'aéroport samedi matin, les vingt Miss belges ne sont pas passées inaperçues. Entre touristes ébahis et sourires amusés, les jeunes filles portant leur écharpe rouge ont fait beaucoup d'effet. Mais ce dernier était bien faible comparé à l'accueil qui leur a été réservé en Égypte.

Durant dix jours, les Miss vont de shooting photos en tournage pour préparer la finale annoncée pour le 23 décembre.

Heureusement pour elles , le planning leur permet de parfaire leur bronzage en se prélassant au bord de la piscine. Entre papotages et rigolades, elles répondent volontiers aux questions des journalistes.

Les clients de l'hôtel Three Corners sont assez fiers de partager leur séjour avec de telles beautés. Certains hommes en attrapent même des torticolis!

Toujours accueillies avec le sourire, les Miss n'hésitent pas à s'asseoir à table avec les clients pour discuter.



Ces derniers sont également très gentils avec les membres des équipes techniques qui accompagnent. Jean-Michel et Marc, les photographes de RTL-TVi, sont ainsi aidés quotidiennement par Irène et Jean, un couple d'Ottignies. "Nous ne sommes pas logés au même hôtel et notre matériel est assez lourd. Ils nous ont donc proposé de le laisser tous les soirs dans leur chambre", raconte Jean-Michel.

Depuis, ce couple suit les évolutions des Miss et leurs séances photos. "Elles sont toutes mignonnes", confie Irène. "Elles sont très typées. Mais c'est vrai que parfois il y a une petite sympathie en plus. Nous avons ainsi discuté avec Stéphanie, une candidate qui vient du Brabant wallon."

Irène et Jean ne rateront pour rien au monde l'élection du 23 décembre.

En cinq dates

15 décembre 2007 Alizée Poulicek, 20 ans, est Miss Belgique

20 octobre 2008 Présentation des vingt candidates 2009

3 novembre Départ des filles pour El Gouna, en Egypte

30 novembre Retour en Belgique

23 décembre Finale au Spiroudome de Charleroi. Direct sur RTL.




© La Dernière Heure 2008