L'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema a été arrêté par la police municipale de Madrid dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu'il roulait sans permis, après avoir déjà été condamné pour excès de vitesse, selon une source policière.

"Une patrouille municipale l'a arrêté pour lui mettre une amende" alors que l'international français venait de commettre une manoeuvre interdite, a expliqué cette source.

Lorsqu'il lui a été demandé de montrer ses documents d'identité et son permis de conduire, ""Karim Benzema a présenté un document de demande du permis de conduire européen", ce qui a été jugé insuffisant par les policiers, a poursuivi cette source.

Le footballeur a été sanctionné pour infraction au code de la route et devra se présenter devant un juge. Il dispose toutefois d'un délai de cinq jours pour présenter son permis de conduire s'il l'a et dans ce cas cette convocation sera caduque, selon la même source.

Karim Benzema a été condamné en mars 2013 à une amende de 18.000 euros et un retrait de permis provisoire pour un excès de vitesse sur le périphérique de la capitale espagnole limité à 80 km/h.

Une enquête préliminaire a été par ailleurs ouverte en mai pour un excès de vitesse présumé alors qu'il roulait près de l'aéroport de Madrid, la justice voulant aussi savoir s'il disposait ou non un permis de conduire valable.