Beyoncé participera à la bande originale du film Gatsby le Magnifique

LSO ANGELES Beyoncé Knowles s’apprête à reprendre un grand classique d’Amy Winehouse pour les besoins de la bande originale du film Gatsby le Magnifique, réalisé par Baz Luhrmann. Elle revisitera le tube Back to Black paru sur l’album du même nom sorti en 2006 et récompensé aux Grammys.

Le rappeur d’Outkast, André 3000, pourrait lui aussi participer au morceau. Il avait précédemment travaillé avec la chanteuse sur son single Party extrait de son dernier album 4.

Jay-Z, le mari de Beyoncé, avait déjà été annoncé producteur de la BO, et un porte-parole d’Interscope Records vient de confirmer l’implication de Beyoncé auprès d’E! News, précisant que le nouveau titre sera loin d’être aussi blues que celui d’Amy. « C’est une version très différente de Back to Black », a-t-il expliqué.

Back to Black avait été produit par Mark Ronson et Salaam Remi et avait permis à Amy Winehouse - décédée en juillet 2011 à l’âge de 27 ans suite à une intoxication à l’alcool - de conquérir les charts de son pays natal, le Royaume-Uni, puis du monde entier.

Gatsby le Magnifique sortira dans les salles françaises le 15 mai prochain. Basé sur la célèbre nouvelle de F. Scott Fitzegerald publiée en 1925, l’histoire sera portée à l’écran par Carey Mulligan, Tobey Maguire et Leonardo DiCaprio, qui interpréte le rôle principal de Jay Gatsby.

© La Dernière Heure 2013