Le groupe irlandais doit reporter sa tournée américaine suite aux problèmes de dos du chanteur

MusicLive: le blog musique de la DH


BRUXELLES Le chanteur Bono, du groupe irlandais de rock U2, est sorti de l'hôpital allemand où il a été opéré d'urgence du dos suite à une "paralysie partielle" de la jambe, mais il doit reporter à 2011 sa tournée prévue aux Etats-Unis, a indiqué le groupe mardi sur son site internet.

Le chanteur a besoin d'au moins huit semaines de récupération, après avoir été opéré vendredi dans un hôpital de Munich (sud), selon la même source.

"Bono souffrait d'une compression sévère du nerf sciatique. Sur la base de l'IRM, j'ai réalisé qu'il y avait un déchirement sérieux du ligament et une hernie discale", obligeant à une intervention chirurgicale, a expliqué, sur le site du groupe, le docteur Muller Wohlfahrt.

"Cette chirurgie était le seul moyen pour une rémission totale et pour éviter d'autres paralysies", a également indiqué le professeur Tonn, le chirurgien qui a opéré Bono.

En conséquence, les promoteurs de la tournée de U2 ont confirmé que les concerts prévus aux Etats-Unis à partir du 3 juin seront reportés "à 2011". Le festival de Glastonbury (sud-ouest de l'Angleterre) a également indiqué que le groupe n'assurerait pas le concert prévu le mois prochain.

© La Dernière Heure 2010