Vingt ans après le décès tragique de Lady Diana dans un accident de voiture à Paris, des révélations à son sujet viennent tourmenter son histoire.

A l'occasion de cet anniversaire le 31 août prochain, l'auteur du livre "Diana: her true story in her own words", paru en 1992, doit être réédité. Dans celui-ci, Andrew Morton s'appuie sur des confidences retrouvées sur des cassettes, enregistrée par la princesse de Galles. Sur ces cassettes, des confidences évoquent quelques douloureux souvenirs de son mariage avec le Prince Charles.

Parmi ces confidences exclusives, Diana explique la manière dont elle a réagi lorsqu'elle a appris que son mari la trompait avec Camilla Parker Bowles. Furieuse, la princesse lui aurait exprimé son ressenti lors d'un événement mondain: "Je sais exactement ce qu’il se passe et je veux que mon mari revienne".

Sur ces bandes sonores, Lady Diana dévoile également qu'elle souffrait de boulimie et qu'elle aurait même tenté de se suicider.

D'un autre côté, une biographie est également prête à paraître sur Camilla Parker Bowles. Les amies de cette dernière parlent dans l'ouvrage d'une Diana "malade" pendant une grande partie des années 90. Elle était également devenue "paranoïaque" selon elles. La Princesse de Galles était apparemment sur les nerfs et pouvait même se montrer menaçante, selon certaines sources citées dans la biographie.

Plusieurs fois dans la nuit, Lady Diana aurait appelé Camilla pour lui faire peur. "J'ai envoyé quelqu'un pour te tuer. Ils sont dehors dans le jardin. Regar­dez par la fenêtre, pouvez-vous les voir?", disait la princesse sans annoncer qui était au téléphone.

Cette trahison a été un événement marquant dans la vie de Diana. Ces révélations en apprennent davantage sur la femme qu'elle était devenue avant sa mort.

En 1994, le Prince Charles admet­tait publique­ment son adul­tère. Un an plus tard, la prin­cesse donnait une inter­view dans laquelle elle évoquait la fin de son mariage.