L'acteur américain Brad Pitt a été choisi par Chanel pour incarner le "héros" de la prochaine campagne publicitaire pour N°5


PARIS C'est ce qu'a annoncé mercredi le service de presse du célèbre parfum de la maison de couture française. Chanel a refusé "pour le moment" de commenter ce choix ou de dévoiler le scénario de la prochaine campagne. Celle-ci pour, la première fois, associera un homme à l'un des plus célèbres parfums féminins jusqu'ici incarné par Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman, Vanessa Paradis et Audrey Tautou.

La plus célèbre égérie de N°5 a été Marilyn Monroe qui, lors d'un entretien en 1953, avait indiqué ne porter pour dormir que le parfum-phare de Chanel.
Selon le site Daily ELLE, Chanel lancera "dans les mois à venir" une version masculine du parfum N°5. Chanel n'a pas souhaité confirmer ou démentir cette information.

Le parfum féminin N°5 a été créé en 1921 par le célèbre "nez" Ernest Beaux (1881-1961) sur commande de Coco Chanel qui désirait accorder sa mode avec une fragrance inédite.

© La Dernière Heure 2012