Ce lundi 28 septembre, Brigitte Bardot fêtait ses 86 ans. Au côté de son époux Bernard d’Ormale probablement mais loin de ses autres proches peut-on lire sur Purepeople. Sa sœur Marie-Jeanne vit en effet aux États-Unis, tandis que son fils Nicolas, ses petites-filles de 30 et 35 ans et leurs enfants habitent en Norvège.

Cela étant, les nombreux admirateurs de la comédienne ont pensé à elle comme l’atteste le message qu’elle a publié via le compte Twitter de sa fondation. “Je suis éblouie par les milliers de lettres, de messages, de fleurs, de cadeaux que les amis des animaux, mes amis Français et étrangers m’ont envoyés !”, a-t-elle écrit en les remerciant vivement d’une écriture toujours aussi vive.

Brigitte Bardot ne s’est pas contentée de ces quelques mots. Elle en a aussi profité pour rappeler le combat de sa vie et combien celui-ci peine à trouver un accomplissement. “J’attends toujours depuis 47 ans que ceux qui nous mènent dans le mur aient un geste pour l’amélioration de la condition animale en France”, souligne-t-elle, avant d’avoir de tenir des propos qui ont de quoi inquiéter ses fans. “C’est peut-être mon dernier anniversaire, depuis le temps que j’attends, je n’ai plus le temps d’attendre”, conclut-elle.