Les réactions se sont multipliées suite à l'annonce du décès de Guillaume Depardieu qui sera enterré vendredi

BRUXELLES "C'est quelqu'un que j'ai beaucoup aimé", a confié hier le producteur et réalisateur Claude Berri après l'annonce du décès de Guillaume Depardieu. "Cet événement est très très affreux."

Le monde du cinéma français est en deuil et ne cesse de chanter les louanges de cet acteur torturé. Alain Corneau, qui l'avait fait tourner dans Tous les matins du monde, s'est dit "bouleversé". "Je l'aimais infiniment, c'était un type formidable, un immense acteur. Il avait envie de faire ce métier, c'était un grand artiste, un homme merveilleux."

"Avec une sensibilité à fleur de peau, une virtuosité d'expression rare, une maîtrise absolue de son art, Guillaume avait atteint la perfection", lui a rendu hommage Jack Lang, ancien ministre de la Culture.

Les funérailles de Guillaume auront lieu ce vendredi à 11 heures en l'église Notre-Dame de la commune de Bougival, dans les Yvelines. Selon les dernières volontés de l'acteur, qui datent de son amputation de la jambe, il sera ensuite incinéré dans la plus stricte intimité.



© La Dernière Heure 2008