Comme tous les Américains, Kanye West a voté mardi, dans le cadre du scrutin présidentiel. Il s'est rendu aux urnes dans l'État du Wyoming, où il a voté... pour lui-même. "Aujourd'hui, je vote pour la première fois de ma vie pour le président des États-Unis, et c'est pour quelqu'un en qui j'ai vraiment confiance... moi-même", a-t-il déclaré, lui qui s'était présenté comme candidat en juillet passé. Mais sa candidature ayant été annoncée tardivement, son nom ne figurait que sur les bulletins de vote de 12 États sur 50.

Cependant, plusieurs milliers de citoyens américains ont voté pour lui, rapporte RTL France. Kanye West a certainement vu ça comme un encouragement car, quelques heures après avoir voté, il a publié une nouvelle photo sur Twitter, où on le voit de profil devant une carte des États-Unis affichant les premiers résultats de l'élection et qu'il a légendée "Kanye 2024". 


Il a d'ailleurs avoué à une chaîne américaine qu'il se voyait devenir président en 2024, "peut-être pour le camp démocrate".