Après le téton de Sophie Marceau et la série des culottes, le tapis rouge de Cannes était plus sage ce lundi, mais avec du sexy, du scintillant...et encore du rebelle: des selfies peu recommandés ! 

Ce lundi soir, le tapis rouge du Palais des Festivals mettait à l'honneur les Français. C'était la diffusion du dernier né des studios Disney et Pixar, Vice Versa avec des voix françaises plutôt connues. Il y avait Marilou Berry, Pierre Niney et Gilles Lellouche. Mais aussi, Mélanie Laurent qui n'est pas passée inaperçue dans une robe Zuhair Murad Couture scintillante et pas mal transparente. A ses côtés, on retrouvait également Charlotte Le Bon, l'ex-Miss Météo de Canal+ qui frôlait pour la première fois les marches du prestigieux tapis rouge. Toute la troupe était bien entendue accompagnée de ses homologues américains. Hier soir, apparition plutôt remarquée également de Paris Hilton, Andy McDowell et Eva Longoria. 

Le tapis rouge, c'est aussi des actrices rebelles. Très sexy dimanche soir en décolleté plutôt plongeant, Salma Hayek s'est expliquée hier sur son geste peu recommandé de la semaine dernière. Oui, Salma Hayek a osé LE selfie, cette tendance plutôt déconseillée pour ce 68e Festival de Cannes. "Je suis une novice d'Insta­gram, enfin, je suis novice concer­nant la tech­no­lo­gie en géné­ral. Je ne fait pas beau­coup de selfies et honnêtement je ne suis pas très douée. Je suis vrai­ment mauvaise" a confié Salma Hayek. "À la confé­rence de presse quand je partais, quelqu’un a réclamé ‘Un selfie !’ et j’ai dit ‘Ah ok, ok, prenons un selfie’. Mais je ne savais pas [que c’était inter­dit, ndlr]… Donc je m’ex­cuse, je ne pren­drais plus de selfie" a-t-elle ajouté.  L'actrice de 48 ans n'est pas la seule à avoir omis certaines règles d'étiquette du Festival pour éviter de ralentir la progression sur le tapis rouge. Après Eva Longoria dimanche et sa jolie robe bleue Versace, c'était au tour de Paris Hilton hier de commettre "l'irréparable" aux côtés de son compagnon l'acteur chinois Sun Zu Yang. 


© REPORTERS

© REPORTERS