Le couple du président français a fait couler beaucoup d’encre


Les hommes de Carla


Les conquêtes de Sarko


PARIS Drôle. Divertissant. Original. Le ragot qui court depuis quelques jours sur le couple présidentiel français a de quoi faire sourire ! Suite à une phrase postée sur le site Twitter, de nombreux internautes ont relayé l’information que Carla Bruni entretenait une relation extraconjugale avec Benjamin Biolay !

Si les faits prêtent à sourire, ils montrent aussi les limites du Net et ses dérives. De nombreux quotidiens étrangers ont repris cette information comme un fait avéré. De Londres à Boston, la rumeur fait même la une de quelques quotidiens ! Le Daily Telegraph va jusqu’à affirmer que la Première Dame de France s’est envoyée (sans mauvais jeu de mots !) vers la Thaïlande avec son nouvel amant.

Et pendant ce temps-là, les versions divergent : soit Nicolas est parti comme un preux chevalier rechercher sa belle, soit il s’est consolé dans les bras de Chantal Jouanno, sa secrétaire d’État à l’Écologie.

Après avoir alimenté les conversations de comptoir, et pas seulement celles-là !, le soufflé est retombé de lui-même. Une interview donnée par Carla Bruni à la télé anglaise Sky News au début mars clôt le débat. “Le vrai conte de fées, c’est que j’ai eu énormément de chance de tomber amoureuse à 40 ans. Et d’avoir l’opportunité de rencontrer quelqu’un que je pouvais épouser. Je pense que le mariage doit durer pour toujours, mais qui sait ce qui peut arriver ? Je l’espère que ça va durer, mais cela peut finir demain.”

Lorsque la journaliste lui demande si elle a confiance en son époux, Carla Bruni-Sarkozy répond : “Beaucoup. Il n’est pas du genre à avoir une aventure… L’avez-vous déjà vu en photo ayant une aventure ? Alors…

Une interview, pourtant donnée avant la rumeur, qui est un beau démenti !



© La Dernière Heure 2010