L'ancienne top-model devenue chanteuse enregistre son 4e album


MARSEILLE La chanteuse Carla Bruni-Sarkozy, épouse du chef de l'Etat français, prépare pour son prochain nouvel album une adaptation italienne de la chanson "Douce France", dix ans après la mort de son compositeur Charles Trenet, selon l'édition de mardi du journal Midi Libre.

Le quotidien régional du sud de la France devrait publier dans cette même édition les paroles de "Dolce Francia", et diffuser sur son site internet un extrait de 50 secondes d'une maquette de la reprise chantée par Carla Bruni.
L'ancienne top-model devenue chanteuse, qui a épousé le président Nicolas Sarkozy en 2008, enregistre actuellement son 4e album dans un studio parisien.

Selon un sondage publié aussi mardi par Le Midi Libre, l'auteur-compositeur et interprète Charles Trenet, mort en 2001 à l'âge de 87 ans, est toujours très populaire en France.

Quelque 60% de Français continuent d'aimer, selon cette enquête, les chansons du "Fou chantant", dont certaines sont devenues des classiques du répertoire populaire francophone, comme "La Mer", "Y'a d'la joie" ou encore "Je chante".

Parmi les neuf chansons testées dans ce sondage, la plus populaire se révèle être "Douce France", la préférée pour 21% des personnes interrogées.

© La Dernière Heure 2011