PARIS Cinq jours après l’arrêt brutal de Carré Viiip , les candidats ne semblent pas avoir tout perdu (à part leur dignité, bien sûr, mais c’est une autre histoire). Dans un premier temps, on pensait qu’ils ne seraient payés que pour leurs deux semaines de présence, mais la société de production Endemol avait finalement annoncé ce week-end qu’ils seraient rémunérés comme s’ils étaient restés 10 semaines dans l’émission.

On ignorait cependant quel était le montant de leur cachet. On en sait désormais un peu plus grâce à FX, qui a décidé de balancer son salaire. “On était payés 10.000 euros pour les Viiip à l’entrée et ensuite c’était 4.500 euros par semaine. C’est quand même pas mal ! ” Évidemment, il s’agit du salaire des pseudo-célébrités. On devine que les 8 anonymes qui avaient pris part au jeu de-vaient toucher nettement moins.

En tout cas, FX ne mâche pas ses mots envers la production. “Les grands patrons de TF1 et Endemol sont arrivés. Ils nous ont parlé de manque d’audience, mais je pense qu’il y a autre chose derrière : le CSA, trop de gays, trop de transsexuels, trop de créatures. TF1 n’a pas assumé le fait d’avoir une émission qui était plutôt moderne. Je suis très très déçu, je pense qu’on n’est pas des pantins non plus, on est des êtres humains et pas des merdes.” Merci pour la précision, parce que, quand même, on en avait parfois un peu douté…



© La Dernière Heure 2011