"Son Altesse Royale ne présente aucun symptôme, mais suit toutes les directives gouvernementales en la matière et s'isole chez elle", a indiqué le palais dans un communiqué.

Elle a commencé à s'isoler vendredi, après avoir été avertie être cas contact d'une personne entretemps testée positive au Covid-19.

La duchesse de Cambridge devait passer la journée de lundi avec son époux le prince William afin de célébrer lors de deux événements les 73 ans du service public de santé britannique, le NHS.

Elle n'assistera donc pas à la messe prévue à la cathédrale Saint-Paul, à Londres, en l'honneur du NHS, ni au thé organisé dans l'après-midi au palais de Buckingham pour le personnel soignant.

La dernière apparition publique de Kate Middleton remontait à vendredi, au tournoi de tennis de Wimbledon. Grande fan de ce sport, elle devrait donc manquer les finales masculine et féminine de cette compétition sur gazon, qui se dérouleront ce week-end.

La duchesse, qui a reçu ses deux doses de vaccin contre le Covid-19, effectue des tests antigéniques deux fois par semaine, comme toute la famille royale.

Elle avait déjà dû s'isoler au printemps 2020, lorsque son époux avait été frappé par le coronavirus, "assez durement" selon la presse britannique.