People

Le Chef étoilé, propriétaire de la brasserie Le Quatrième Mur, située sur la place de la Comédie à Bordeaux, vient de prendre un sérieux coup derrière la tête avec l’annulation du permis de construire pour le bâtiment du quartier des Chartrons qui devait accueillir son nouveau restaurant, à Bordeaux également.

Le tribunal administratif de Bordeaux a mis un coup d’arrêt au permis de construire de l'immeuble situé au cœur du secteur "ville de pierre" qui obéit à des règles architecturales très strictes.

Ce bâtiment prévoit un salon de thé, une épicerie, une cuisine, une salle de restauration, un logement de fonction et surtout, une terrasse privative sur le toit, qui défigurera la construction initiale de l'immeuble. Ce projet, dont les travaux ont déjà démarré, ne respecte en effet pas le plan local d’urbanisme (PLU) de la ville, comme le rapporte Sud Ouest.

C'est un voisin, opposé à la construction, qui a saisi la justice à l'aide d'images aériennes pour prouver que le bâtiment ne respectait pas les règles architecturales. 

Philippe Etchebest n’a pas encore fait appel. Lui et son conseil juridique ont deux mois pour faire appel de cette décision mais son projet de restaurant prend sérieusement du plomb dans l’aile…