Le 12 octobre, Céline et Franco commencentà travailler ensemble dans la cité des Loups

LA LOUVIÈRE Franco Dragone, on le sait, est depuis la mi-juin très occupé par les répétitions du spectacle de Céline Dion, qui se déroulent dans le hall des Expositions de La Louvière. Des répétitions éprouvantes mais qui, de l'avis même du metteur en scène, se passent bien.
Entre les coups de fil du matin pour mettre en place les répétitions de l'après-midi et la mise en place des futurs projets de la société Dragone le soir, les journées de Franco Dragone sont très longues.

Nous avons donc profité d'une apparition surprise - et presque inaperçue - à l'occasion d'autres répétitions, celles du spectacle Décrocher la lune 2, qui se déroulera le 28 septembre à La Louvière pour lui poser quelques questions... à propos des projets futurs, du studio... et de Céline.

Alors, elle vient quand Céline?

La date de la venue de la diva canadienne est bien la seule information à laquelle nous n'aurons pas droit, mais il confirme: `Le 12 octobre, on commence à travailler ensemble.´ Il y a donc fort à parier que l'effervescence sera de mise dans la cité des Loups dans les jours qui précèdent. `Une très grosse conférence de presse est d'ailleurs prévue plus tard dans le hall des Expositions, où nous dévoilerons l'affiche et le titre du spectacle.´ Des infos dont nous vous tiendrons au courant, bien sûr.

Macao, dans 18 mois

Pour le reste, des changements sont à prévoir dans le calendrier des spectacles dont la société Dragone est appelée à se charger à Las Vegas. `Nous avons reçu la confirmation pour la production d'un spectacle à Macao dans 18 mois, confie Franco Dragone. Ce qui signifie que l'on recule les deux autres shows de Las Vegas. Le premier (l'Aquatic Show) à 2005, le deuxième à bien plus tard encore.´

Quant à la mise en place du Studio de production, celle-ci ne semble plus uniquement liée au développement des spectacles produits par le milliardaire Steve Wynn à Las Vegas. Et Franco Dragone indique que d'autres options sont à l'étude.
`Nous sommes en pleine négociation. Demain ou après-demain, nous devrions prolonger notre option pour le terrain (NdlR: le bois de la Hutte à Houdeng-Goegnies) où nous nous installerons. Nous avons entamé une étude beaucoup plus générale qui dépasserait les trois spectacles de Las Vegas et nous sommes en pourparlers avec des partenaires ailleurs, pas uniquement à Las Vegas. Donc, la construction du Studio est toujours à l'ordre du jour.´


© La Dernière Heure 2002