Samedi soir, Céline Dion sera la star du premier numéro de L’Été indien, une émission de divertissement franco-canadienne diffusée en seconde partie de soirée sur France 2. Elle y retrouvera sa vieille copine Julie Snyder. En coulisses, cette dernière a profité de l’occasion pour organiser un entretien unique avec Céline. Le résultat, on peut le retrouver en texte et en photos dans le Paris Match de cette semaine.

Céline Dion revient ainsi sur le 2e cancer de son mari : "Remonter sur scène m’a fait du bien. C’est fou à dire mais je crois que je n’ai jamais eu autant de plaisir et que je ne me suis jamais autant lâchée que pendant son traitement." La star parle également ouvertement de sa famille : "Je suis fière de René-Charles (13 ans). Il y a eu quelques frictions et une période où j’ai dû serrer la vis, mais tout est rentré dans l’ordre. René-Charles est comme ma sécurité. Quand j’étais enceinte de lui, j’espérais une fille. On a appris que c’était un garçon. René était si heureux. Je lui ai demandé pourquoi et il m’a dit : ‘Je sais qu’il prendra tellement bien soin de toi, plus tard. ’ Aujourd’hui, ça prend tout son sens", se réjouit-elle.

Céline Dion parle aussi avec affection de ses jumeaux : "Nelson ne se rend pas compte. Il fait la lecture à son père. Eddy est comme René-Charles, il a besoin d’être rassuré. Il est tellement soulagé que son père n’ait plus le cancer. Et il est bien conscient que, avec la physiothérapie et les exercices spéciaux, la condition de René ne pourra que s’améliorer dans les prochains mois. Le meilleur est à venir, pour lui comme pour nous."

La Canadienne confie également qu’elle est plus amoureuse que jamais : "J’aime surprendre mon mari, le séduire. Nous nous complétons. Il exprime son énergie dans ce qui a trait à ma carrière artistique. Moi, c’est plutôt à la maison, avec nos enfants, notre vie quotidienne, les voyages, le décor, …"

Bref, Céline Dion nous donne l’impression que sa vie est belle !