Céline Dion est de retour dans l'actualité. Après s'être livrée avec beaucoup d'émotion dans le dernier Paris Match sur ses derniers moments avec son époux et la direction que prend sa vie maintenant, elle prend la tête de l'exécution testamentaire de René Angélil.


Et on l'a vue sur la scène des Billbard Music Awards à Las Vegass ce dimanche, en larmes, après une apparition surprise de son grand fils de 15 ans, René-Charles, venu lui offrir un Icon Award. Céline Dion était apparue sur une scène télévisée pour la première fois après le drame de la mort de son mari et de son frère. Elle a entonné lorzs de ce grand raout musical  "The Show Must Go On", la préférée de René. Au moment où elle rejoignait Seal, le chanteur lui annonçait une surprise. Qui n'était autre que la venue de son grand fils. Emue, Céline s'est mise à pleurer, s'excusant par la suite auprès du public : "Je voulais être forte pour ma famille et mes enfants. Je ne voulais pas pleurer devant vous !" avant d'ajouter, heureuse de cette récompense : "C'est un immense honneur. La musique est ma passion depuis toujours", et de terminer son petit discours en parlant de René "qui veille sur [elle] depuis là-haut."

© Reporters

La fortune de René

Cela fait 5 mois maintenant que son mari adoré a disparu. Céline a déjà repris le chemin des studios et même de la scène : elle va bientôt commencer une tournée passant par Paris, Anvers et le Québec à partir du mois de juin.

Hors son travail, elle passe beaucoup de temps avec ses plus jeunes fils Eddy et Nelson et son grand ado, René-Charles, qui étudie à la maison et se passionne pour le hockey sur glace. Comme elle le confie à Paris-Match, la mort de leur père n'est pas un tabou, elle leur en a beaucoup parlé et le soir, les petits, qui dorment dans son lit, ont un petit rituel pour dire au revoir à leur papa.

Le très informé site TMZ ajoute une corde à son arc, affirmant qu'elle est désormais exécutrice testamentaire de René Angélil. L'homme, marié trois fois, "a laissé un testa­ment et a été très géné­reux avec ses enfants", dixit le site qui a eu accès aux documents officiels. Il aurait ainsi laissé deux maisons à ses enfants nés de ses premiers mariages au Canada.

Les enfants ne sont pas oubliés

Avec Céline, avec qui il a été marié pendant 23 ans, il possédait deux maisons actuellement en vente. Une fois ces biens vendus, un compte épargne chargé de 9 millions d'euros devrait être ouvert pour ses trois plus jeunes enfants. Céline Dion possède toujours une maison en Floride (qui a été estimée à 45 millions de dollars!) et un château au Québec (25 millions de dollars). Elle hérite également de tous les meubles, voitures, vête­ments, bijoux et effets person­nels de son époux.

C'est à elle que revient le droit, comme le prévoit la loi, de gérer cette fortune. Ce qu'elle fait déjà avec la sienne.


© Reporters