TALLAHASSEE Tellement comblée par sa grossesse, Céline Dion ne rechigne pas à se confier sur l’arrivée, dans 6 mois, de ses jumeaux. Dans Paris Macth , elle revient sur cette sixième fécondation in vitro qui a enfin été la bonne ! “J’ai eu l’impression d’avoir été enceinte pendant une année ! Je peux l’avouer aujourd’hui, c’était éprouvant, physiquement et émotionnellement.

Évidemment, l’arrivée de deux bébés va chambouler le quotidien de la famille. Et surtout René-Charles, 9 ans, habitué à être élevé comme un enfant unique. “S’il vit mal les choses, on s’en rendra compte, on est assez sensibles pour ne pas se laisser aveugler par l’émerveillement des nouveau-nés. On les changera, on les nourrira, on les aimera, mais avec René-Charles, on a une relation profonde de neuf ans et demi. Je sais voir quand il a besoin de moi.

Et pour aider toute la famille, Céline ne compte pas engager de nounou. Sa sœur Linda et son mari Alain prendront le relais quand il faut. “S’il y a trop de monde à la maison, les enfants sont désorientés. Linda et Alain sauront assumer. On a l’habitude des familles nombreuses. Maman a eu 14 enfants, et sans nounou ! Moi, j’ai de la chance : j’ai du personnel pour le ménage, la cuisine, les lessives… Je n’aurai que la mission de rendre mes enfants heureux. Et tant pis si c’est parfois le bordel.

Si elle remontera sur scène 4 mois après la naissance, Céline essaie pour l’instant de ne pas penser à son retour à Las Vegas. “J’essaie d’éviter. Je suis les préceptes de René : une chose à la fois. Mon seul objectif : des jumeaux en bonne santé.”



© La Dernière Heure 2010