TALLAHASSEE Tellement comblée par sa grossesse, Céline Dion ne rechigne pas à se confier sur l’arrivée, dans 6 mois, de ses jumeaux. Dans Paris Macth , elle revient sur cette sixième fécondation in vitro qui a enfin été la bonne ! “J’ai eu l’impression d’avoir été enceinte pendant une année ! Je peux l’avouer aujourd’hui, c’était éprouvant, physiquement et émotionnellement. ”
Évidemment, l’arrivée de deux bébés va chambouler le quotidien de la famille. Et surtout René-Charles, 9 ans, habitué à être élevé comme un enfant unique. “S’il vit mal les choses, on s’en rendra compte, on est assez sensibles pour ne pas se laisser aveugler par l’émerveillement des nouveau-nés. On les changera, on les nourrira, on les aimera, mais avec René-Charles, on a une relation profonde de neuf ans et demi. Je sais voir quand il a besoin de moi. ”
Et pour aider toute la famille, Céline ne compte pas engager de nounou. Sa sœur Linda et son mari Alain prendront le relais quand il faut. “S’il y a trop de monde à la maison, les enfants sont désorientés. Linda et Alain sauront assumer. On a l’habitude des familles nombreuses. Maman a eu 14 enfants, et sans nounou ! Moi, j’ai de la chance : j’ai du personnel pour le ménage, la cuisine, les lessives… Je n’aurai que la mission de rendre mes enfants heureux. Et tant pis si c’est parfois le bordel. ”
Si elle remontera sur scène 4 mois après la naissance, Céline essaie pour l’instant de ne pas penser à son retour à Las Vegas. “J’essaie d’éviter. Je suis les préceptes de René : une chose à la fois. Mon seul objectif : des jumeaux en bonne santé.”
© La Dernière Heure 2010