Céline Dion se trouvait aux côtés de Luc Plamondon

PARIS Cendrillon avait son grand bal. Cindy, à la place, va à la soirée d'anniversaire d'une star de rock, dans une boîte branchée, le Galaxy. Et là, on imagine décibels, rythmes effrénés, monde fou... C'est là que ce spectacle paraît pauvre. Les décibels, on ne fait même pas semblant. Le disco est un demi-disco et le R&B un demi R&B. Quant au public de cette soirée anniversaire, ce sont vingt-trois artistes répartis sur un plateau d'une cinquantaine de mètres de largeur. Peu impressionnant!

Le spectacle est, pour trois mois, à l'affiche du Palais des Congrès de Paris. Avec un tiers des places prévendues. Ce qui est sensiblement moins que pour les autres comédies musicales de ces dernières années. L'album a, jusqu'à présent, nettement moins de succès - à période comparable - que ceux de Notre-Dame de Paris, Roméo et Juliette ou Les dix commandements.

Dans ces conditions, le producteur, Charles Talar, et l'inspirateur du spectacle, Luc Plamondon, comptaient sur la grande première de lundi pour être la vitrine qui relancerait l'intérêt pour leur bébé.

Ils n'ont pas lésiné sur les moyens pour amener au Palais des Congrès le Tout Paris et même le Tout Montréal. Jean-Pierre Pernaut et Sophie Thalmann, en tête de nombreuses personnalités de TF 1, avaient répondu présent. Ainsi que Nikos qui est arrivé en compagnie de notre Mario national. De nombreux ex de la Star Academy étaient là pour soutenir leur copine Carine. Des visages du Loft aussi. Des humoristes comme Frank Dubosc. Ou des anciens, comme le chanteur Antoine. Francis Cabrel aussi! Par amitié! Charles Talar est son producteur...

Mais tous les photographes étaient rassemblés autour de l'invitée d'honneur: Céline Dion. Avec son mari, René Angélil, Céline, manteau blanc, n'a pas quitté son ami Luc Plamondon. Par contre, elle a maintenant quitté son Québec pour de longs mois. Aujourd'hui, elle se trouve en Italie pour participer à la Star Academy locale. Elle reviendra ensuite en France et elle visitera aussi la Star Academy de TF 1 ce samedi. Elle doit encore se rendre au Danemark, en Espagne et en Angleterre, avant d'arriver à Bousval, en principe le 12 octobre.


© La Dernière Heure 2002