Les célébrités sont de plus en plus nombreuses à lancer leur propre ligne de vêtements

Toutes les photos des stars de la mode

BRUXELLES Se lancer dans la mode est... à la mode chez les stars ! Depuis quelques années, il n'est pas rare de voir l'une ou l'autre célébrité prêter ses idées à de grands groupes de prêt-à-porter, le temps d'une saison.

Non contentes de participer par ce biais aux nouvelles tendances, des stars plus gourmandes décident carrément de lancer leur propre griffe. Si parfois le résultat est un véritable flop, d'autres tentatives remportent un franc succès auprès des consommateurs.

Il y a trois ans, Victoria Beckham lançait sa ligne de jeans Rock and Republic. Malgré un prix très élevé, près de 250 euros le pantalon, ils se sont arrachés comme des petits pains.

La collection signée Madonna pour H&M a également remporté un franc succès. La grande enseigne a d'ailleurs compris l'attrait de telles campagnes qu'elle réitère à chaque saison avec des célébrités différentes. Mango a eu la même idée en faisant collaborer les sœurs Cruz, Penélope et Monica, sur plusieurs collections.

Attirée par cette idée, Katie Holmes a accepté de travailler avec Armani pour lancer une ligne pour bébés. Dans le même genre, mais dans un style totalement différent, Marianne James a travaillé avec Taillissime, le catalogue grandes tailles de La Redoute.

Les hommes aussi s'intéressent de plus en plus à la mode. Kevin Federline, l'ex-mari de Britney Spears, serait sur le point de lancer une ligne pour enfants ! P. Diddy, lui, s'est déjà mis au travail en lançant sa griffe Sean John, des vêtements très tendance qui vont de la doudoune de rappeur aux costumes stricts.

La liste des stars devenues stylistes s'allonge de jour en jour. Gwyneth Paltrow, Anastacia, Britney Spears, les sœurs Olsen, Kate Moss, Tara Reid, Jennifer Lopez, Lady GaGa, Jessica Simpson, Kanye West sont devenus des créateurs de mode à part entière.



© La Dernière Heure 2009