Quand les stars jouent les héros...

BRUXELLES La semaine dernière, on apprenait que Heidi Klum avait secouru l'un de ses enfants en le sauvant in-extremis de la noyade. Mais elle n'est pas la seule personnalité à être un "super héros". D'autres stars avant elle ont sauvé la vie de proches ou de personnes totalement inconnues. Le journal The Sun a recensé ces stars sauveuses de vie…

En 2011, Kate Winslet a sauvé la mère de Richard Branson des flammes lors d'un séjour sur l'île que possède le big boss de Virgin dans les Caraïbes. La luxueuse maison dans laquelle séjournait Kate a pris feu, mais l'actrice oscarisée a pris son courage à deux mains pour sauver Eve Branson. Richard ne manquera pas de la remercier.

En janvier dernier, c'est Zoé Saldana qui est venue à la rescousse d'une personne âgée lors d'un accident de voiture. Elle s'est occupée de la femme en attendant que les secours arrivent sur place.

Rien n'est Mission Impossible pour Tom Cruise, surtout quand il s'agit de ses fans. En 1996, l'acteur américain a sorti de la foule un jeune garçon de 7 ans lors de la première d'un film. Il était écrasé par la foule autour de lui. Et ce n'est pas le premier geste de Tom Cruise. La même année, il avait été le témoin d'un délit de fuite. La star avait alors payé les frais d'hôpital de la dame. Et 1996 devait être l'année de l'acteur. Il sauva cinq vacanciers de la noyade sur la côte italienne. Leur yacht était en train de couler.

Autre beau gosse du cinéma américain, Brad Pitt a lui aussi un sauvetage à son actif. C'était lors du tournage de World War Z (qui sortira cette année). L'acteur a sorti une jeune fille de la foule alors qu'elle était écrasée par les 700 autres personnes.

L'actrice Mila Kunis ne fait pas que jouer les belles au cinéma, elle sauve aussi des vies. Elle a d'ailleurs secouru un travailleur chez elle l'année dernière. Elle s'est alors occupée de l'homme de 50 ans et a appelé la police.

Il est un prince et pas seulement sur papier. Le Prince Harry est venu à la rescousse de son meilleur ami en décembre 2011 alors que ce dernier se faisait agresser. Au téléphone avec son meilleur ami, Harry a conduit jusqu'à l'endroit de l'agression pour venir le secourir. Un meilleur ami en or…

Sofia Vergara a commencé l'année 2012 en secourant une jeune femme dans un casino de Las Vegas. Cette dernière s'était évanouie et avec l'aide d'un ami, l'actrice de Modern Family a mis en œuvre ses connaissances médicales.

Victorieuse d'un oscar en janvier dernier, Jennifer Lawrence n'est pas seulement une héroïne dans les films. La jeune actrice de Hunger Games s'est précipitée pour aider une jeune femme qui s'était évanouie non loin de son appartement de Los Angeles. Elle est simplement sortie de chez elle en survêtement.

Harrison Ford n'est pas Indiana Jones qu'au cinéma. Dans la vie aussi, l'acteur se montre être un "héros". En 2001, Harrison s'est envolé à la recherche d'un scout perdu. Pendant plus de deux heures, l'acteur a parcouru les forêts du Wyoming pour finalement retrouver le garçon sain et sauf. Un vrai héros…

Autre grande figure du cinéma américain devenue héros d'un jour, Dustin Hoffman s'est empressé de soigner un joggeur souffrant d'une crise cardiaque à Hyde Park. L'acteur a ensuite appelé les secours. Quant à l'homme secouru, il dira plus tard que Dustin Hoffman lui a sauvé la vie.

© La Dernière Heure 2013