Loin des yeux, loin du coeur, dit l'adage. Malgré son absence prolongée en Afrique du Sud – elle dure depuis près de 6 mois –, Charlène Wittstock s'efforce de montrer qu'elle pense toujours aux Monégasques.

Récemment, c'est sa venue à un tournoi de golf caritatif créé en son nom, la "Princess of Monaco Cup", que la maman de Jacques et Gabriella n'a pas pu honorer. C'est encore sa belle-soeur Stéphanie, qui arborait une nouvelle coupe garçonne, qui a dû faire l'intérim. Cette fois, c'est la collecte de fonds pour la Fondation de Monaco qui s'est déroulée sans elle sur le Rocher. La Princesse a laissé un message un brin mystérieux sur les réseaux sociaux pour compenser son absence. 

"Je souhaite à la fondation du prince Albert et à celle de la princesse Charlène une bonne soirée de levée de fonds et un moment magique", a écrit la Sud-Africaine de 43 ans dans sa langue natale ce jeudi 23 septembre. Sur Instagram, le message animé laisse ensuite place à une photo de l'ancienne nageuse, dont seule la tête coiffée d'un diadème sort de l'eau. "Comme je suis née de l’océan, l’océan est né de moi. Je vous présente un morceau des deux", a-t-elle ajouté, cryptique. 

© Instagram/@hshprincesscharlene

Albert II de Monaco, lui, affichait un large sourire au Gala de la santé avec Sharon Stone à son bras et sa soeur Caroline de Hanovre à ses côtés.