L’actrice s’est rasé la tête pour les besoins du tournage de Mad Max : Fury road

LOS ANGELES On s’en doutait un peu, qu’elle s’était fait la boule à zéro… Mais la sublime Charlize Theron n’en reste pas moins magnifique ! Affublée d’un bonnet noir puis, quelques jours plus tard, d’un petit chapeau de soleil dans les rues de Los Angeles avec son petit garçon Jackson, l’actrice sud-africaine, actuellement au cinéma dans Blanche-Neige et le chasseur et dans Prométheus , cachait en réalité un crâne rasé de près. L’égérie de Dior a déjà prouvé plus d’une fois qu’elle n’a pas peur de s’enlaidir pour un rôle ! Parce qu’il s’agit bien de ça. Charlize a passé sa jolie chevelure blonde à la tondeuse pour les besoins du tournage de Mad Max : Fury road , sur lequel le réalisateur George Miller travaille depuis deux ans. Elle y campe une guerrière, Furioza… Le tournage devrait débuter le mois prochain en Afrique, et plus précisément dans le désert éthiopien.

C’est en tout cas l’occasion de faire le point sur ces actrices qui se rasent la tête pour les besoins d’un film. On se souvient que Demi Moore, Natalie Portman, Anne Hathaway ou encore Cynthia Nixon (la Miranda de Sex and the City ) sont, elles aussi, passées par là pour vivre leur rôle à 100 %. Cameron Diaz est, elle aussi, apparue la tête rasée pour un film mais il s’agissait en réalité d’un postiche. L’actrice n’avait pas voulu sacrifier sa crinière – et on peut la comprendre…

Tout ça pour dire que la star joue gros avec ce tournage. Pour Mad Max , elle a d’ailleurs renoncé à jouer le rôle de Grace Kelly dans Grace of Monaco , le nouveau biopic du réalisateur français Olivier Dahan. C’est Nicole Kidman qui a finalement été choisie.



© La Dernière Heure 2012